Titre : | [Dossier] Comment se construit la culture des élèves au collège? (2024) |
Auteurs : | Marie-Astrid Clair, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (N°684, mars 2024) |
Article en page(s) : | p.12-17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Art ; Culture ; Enseignement ; Littérature |
Résumé : |
Beaucoup d'élèves de 3e sortent du collège sans avoir le sentiment, portant légitime, d'avoir beaucoup appris lors des années qui ont précédé. Ou peut-être ont-ils plutôt le sentiment d'avoir emmagasiné des connaissances d'une manière éparpillée, sans en perçoivent le sens, la direction générale.
Le collège, à quoi ça sert? C'est la question à laquelle et article tentera de répondre. partiellement. Nous bous contenterons ici du périmètre-assez large- auquel le cours de français donne accès. A l'heure où est rédigé et article, Amélie Oudéa-Castéa vient d'être nommé ministre de l'Education nationale, la 3e fois en 20 mois. A la veille de réformes annoncées par son prédécesseur Gabriel Attal, il s'agira donc de faire une tentative d'inventaire du trousseau littéraire et artistique dont l'école française dote les élèves, sans qu'ils en soient toujours conscients. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | NRP 684 | Empruntable | Disponible |