Titre : | Nudge et marketing social : Clés et expériences inspirantes pour changer les comportements |
Auteurs : | Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2019 |
Collection : | Marketing / communication, ISSN 2495-0181 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080509-9 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 159 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Ciblage (marketing) ; Comportement du consommateur ; Evaluation ; Expérimentation ; Marketing ; Marketing de l'expérimentation ; Marketing social ; Nudge marketing ; Public-cible ; Sondage |
Résumé : |
Comment changer les comportements ?
Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social. Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.). Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l’intérêt commun. Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. |
Note de contenu : |
L’étude de la population et du contexte. Déterminer à qui on veut faire faire quoi. L’importance du contexte et de ses influences
Les leviers à mobiliser et l’appui des modèles théoriques. Les bons leviers pour changer les comportements. Engager les parties prenantes Construire, tester et évaluer une intervention. Engager les groupes cible dans le changement des comportements. Le Living Lab pour tester en conditions réelles. Comment évaluer une intervention de marketing social et de nudge |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88877311?searchterm=marketing%20de%20l%27art |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658.9 Marketing spécifique | Ebook | - | En ligne | Disponible |