Titre : | Gagner au Blackjack avec une IA entrainée par renforcement (2024) |
Auteurs : | Jean-Christophe Riat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | [Programmez !] (N°14 spécial, Printemps 2024) |
Article en page(s) : | p. 77-82 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Apprentissage par renforcement ; Intelligence artificielle ; Jeux de hasard |
Résumé : | "Le Machine Learning est souvent associé au Deep Learning qui nécessite de grandes quantités de données pour entrainer un réseau de neurones. Pourtant il existe depuis longtemps une autre approche basée sur un apprentissage par renforcement. Avec ces techniques, il possible d’entraîner une IA pour jouer au Blackjack avec uniquement la connaissance des règles du jeu." (Extrait de Programmez ! HS n°14) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 68 PRO SPE 14 | Empruntable sur demande | Disponible |