Titre : | Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d'agir (2024) |
Auteurs : | Clotilde De Gastines |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Éducation santé (409, avril 2024) |
Article en page(s) : | p. 12-15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Belgique ; Communication ; Confiance ; Corps enseignant ; Enfant ; Établissements scolaires ; Formation continue ; Harcèlement ; Justice sociale ; Législation ; MéthodesSocial Enseignant ; Enseignement ; Formation continue ; Harcèlement ; Harcèlement scolaire ; Jeu de rôle ; Pouvoir d'agir |
Résumé : | « Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d'intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s'y forment. Reportage. » |
En ligne : | https://educationsante.be/harcelement-scolaire-les-professeurs-renforcent-leur-pouvoir-dagir/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | EDU.SAN. 24-409 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | EDU.SAN 409-24 | Non empruntable | Exclu du prêt |