| Titre : | Quels sont les effets du travail des réflexes archaïques sur un enfant atteint du trouble dyslexique ? |
| Auteurs : | Marjorie Collin ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 79 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne aménagement raisonnable ; dyslexie ; inclusion scolaire |
| Résumé : | Ce travail de fin d’études va permettre d’expliquer ce qu’est le trouble dyslexique. Il va aussi permettre de conscientiser l’importance du diagnostic de celui-ci afin d’aider l’élève à pouvoir suivre ses apprentissages en étant aidé et soutenu comme il se doit. En effet, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) démontre qu’entre 3 et 12% de la population est touchée par le trouble dyslexique. Ce trouble était déjà existant depuis bien longtemps, mais le diagnostic était difficile à poser par manque de connaissances et de moyens de détection à ce sujet selon INSERM. Aujourd’hui, de nouvelles études sur les réflexes archaïques montrent qu’il y a un lien entre eux et le trouble dyslexique. Elles montrent aussi que le travail de ceux-ci serait bénéfique pour un enfant dyslexique. Ces études n’étant pas encore terminées, les résultats de celles-ci ne sont donc absolus. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



