| Titre : | Comment aborder le monde des insectes par le biais d’un rucher d’abeilles à l’école primaire ? |
| Auteurs : | Jill Goeres ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 65 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne apiculture ; école du dehors ; Éducation relative à l'environnement - ErE ; insecte pollinisateur |
| Résumé : | Le but de ce travail est d'explorer l'intégration d'un rucher dans les écoles primaires pour sensibiliser les élèves à l'importance des abeilles et des insectes dans notre écosystème. L'étude met en avant les bénéfices éducatifs de l'apiculture, en transformant la peur instinctive en curiosité et respect, et en promouvant des valeurs écologiques et scientifiques. Les activités pratiques, comme l'observation directe et l'extraction du miel, permettent aux élèves d'acquérir des compétences variées et de développer une compréhension profonde de la biodiversité. Cette approche prépare les élèves à devenir des citoyens responsables, conscients des enjeux environnementaux. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



