| Titre : | Les mathématiques à l’école du dehors. Pourquoi, pour qui et comment exploiter les mathématiques à l’école du dehors ? |
| Auteurs : | Léane Klasser ; Sylviane Paquet, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 73 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne école du dehors ; mathématique ; pédagogie différenciée |
| Résumé : | Rendre les mathématiques plus concrètes et plus logiques passe par la manipulation d’objets du quotidien. L’école du dehors est donc un atout pour pratiquer les mathématiques de manière naturelle. Par des recherches théoriques, des expériences pratiques en stage et un questionnaire, ce travail vise à démontrer l’importance de l’école du dehors dans l’apprentissage des mathématiques. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



