Titre : | L’école du dehors et les apprentissages en formation mathématique. Quels dispositifs mettre en place avec l’école du dehors pour favoriser les apprentissages en formation mathématique auprès des enfants de maternelle ? |
Auteurs : | Sarah Schlossmacher ; Virginie Lenartz, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 84 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne école du dehors ; mathématique ; pédagogie alternative |
Résumé : |
Dans ce travail, il est question de tenter de définir quels sont les meilleurs dispositifs pour favoriser l’apprentissage des mathématiques en école du dehors.
Dans la partie théorique, plusieurs théoriciens et praticiens défendant l’école du dehors sont présentés. Ensuite se trouve le détail de toute la mise en place nécessaire au bon déroulement de cette pédagogie. Dans la partie pratique, quatre séquences de formation mathématiques sont détaillées et analysées par rapport aux bienfaits de cette pédagogie. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique