Titre : | Vivre un projet théâtre. Pourquoi et comment mettre en place un projet théâtre en 5e primaire ? |
Auteurs : | Eugénie Thielen ; Sophie Masurel, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 108 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne école ; outil pédagogique ; pluridisciplinarité ; théâtre |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études présente la mise en place d'un projet théâtre dans une classe de 5e primaire.
Mon intention était d'utiliser le théâtre comme un outil pédagogique pour enrichir l'expérience culturelle et artistique des élèves, ainsi que leur développement personnel. Le projet est structuré en plusieurs parties : une première partie détaillant les fondements théoriques et pédagogiques du théâtre à l'école, une description méthodologique de la mise en place du projet, une analyse réflexive de l'impact du théâtre sur les élèves et sur ma propre pratique, et une conclusion évaluant l'efficacité du projet et proposant des pistes d'élargissement pour de futures initiatives théâtrales en milieu scolaire. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique