Titre : | Le plaisir d’écrire pour s’affirmer et prendre confiance en soi. Les ateliers d’écriture libre peuvent-ils contribuer au développement de la confiance en soi et de l’affirmation de soi chez les élèves de primaire ? |
Auteurs : | Noémie Volken ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 95 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne atelier d'écriture ; confiance en soi ; écriture |
Résumé : | Tout au long de son parcours scolaire, l’enfant est confronté à l’écriture. Il apprend à écrire des lettres, des mots, des phrases, pour enfin s’acheminer vers des textes en tout genre. Cependant, a-t-il déjà été confronté au plaisir que peut procurer l’écriture ? À travers mon travail de fin d’études, je souhaite analyser la pratique de l’écriture libre en classe, afin de mettre en lumière ses bienfaits et encourager sa pratique régulière. Mon objectif principal ? Découvrir si l’exploitation régulière de cette facette de l’écriture présente des effets positifs sur le développement de la confiance en soi et de l’affirmation de soi. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique