Titre : | À l’heure de l’inclusion, comment gérer l’hétérogénéité des élèves ? Vers un guide de survie pour le stagiaire ou le jeune enseignant d’école fondamentale… |
Auteurs : | Célia Preser ; Jessica Legrand, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 62 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne école inclusive ; hétérogénéité ; pédagogie différenciée |
Résumé : | Ce travail de fin d’études se concentre sur la question de la gestion de l’hétérogénéité des profils d’élèves dans l’enseignement. Ici, on explore la transférabilité des pratiques de l’enseignement spécialisé vers l’enseignement ordinaire. L’auteure s’interroge sur la possibilité de transférer certaines méthodes, telles que l’enseignement flexible et le plan de travail, pour gérer l’hétérogénéité des profils d’élèves. Pour répondre à cette question, elle a mené une recherche basée sur des cadres théoriques existants et a adapté ses approches pratiques en fonction des classes aux profils variés rencontrées lors de ses stages. Ce travail contribue à la réflexion sur l’inclusion et la différenciation dans l’enseignement |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique