Titre : | Est-il possible de sensibiliser les élèves du secondaire à l’écologie dans le cadre du cours de mathématiques ? |
Auteurs : | Marie Marteau ; Virginie Lenartz, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NS section Normale Secondaire : Régendat en mathématiques |
Format : | 104 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne écologie ; Éducation relative à l'environnement - ErE ; mathématique (apprentissage) |
Résumé : | Ces dernières années, l’écologie est un thème important de notre société actuelle. Avec l’entrée du Pacte pour un enseignement d’excellence, les enseignants devront mettre en place des activités autour de ce sujet. De multiples questions se posent pour beaucoup d’enseignants: "Existe-t-il une pédagogie basée sur l’environnement ?", "Quels outils avons-nous à notre disposition ?", "Cela peut-il être réalisé dans l’ensemble des disciplines ?". L’objectif de ce travail de fin d’études a donc été de relier l’écologie à une discipline scolaire, mais aussi de rechercher les outils mis à disposition des enseignants et les utiliser dans les salles de classe. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur section Mathématiques. Bastogne : HENALLUX, 2024 |
Section du TFE : | AESI mathématiques |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Secondaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique