Titre : | Qu’apportent les jeux de société dans le développement des enfants de maternelle ? |
Auteurs : | Laura Catalina ; François Schoubben, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 60 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne coopération ; création ; développement cognitif ; jeu de société ; ludopédagogie |
Résumé : | Ce travail de fin d’études à pour volonté de démontrer l’importance du jeu dans le développement global de l’enfant. Le jeu, et plus particulièrement les jeux de société semblent pour beaucoup n’être qu’un moyen de divertissement pour petits et grands. Cependant, l’utilisation que l’on peut en faire est toute autre. Effectivement, les jeux de société apportent une dimension ludique et motivante lors d’un apprentissage. Mais ils peuvent également permettre de développer de nombreuses compétences variées et indispensables. Ce travail va donc aborder le jeu en général, mais va s’attarder davantage sur les jeux de société en maternelle. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique