Titre :
|
Vers une école inclusive : Quelles stratégies d’enseignement ?
|
Auteurs :
|
Ghislain Magerotte, Directeur de publication ;
Céline Baurain, Directeur de publication ;
Jo Lebeer, Directeur de publication
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2024
|
Collection :
|
Comprendre & Accompagner
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8073-5744-0
|
Format :
|
1 volume (319 pages) / 25 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Activité scolaire
;
École inclusive
;
Ecole maternelle
;
Enseignement primaire
;
Formation des enseignants
;
Intégration scolaire
;
Intervention pédagogique
;
Projet personnel de l'élève
;
Stratégie d'enseignement
|
Résumé :
|
L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire.
|