Titre : | Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform : partie 1 (2024) |
Auteurs : | Laurent Grangeau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | [Programmez !] (N°15 spécial, Printemps 2024) |
Article en page(s) : | p. 20-23 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Gaming ; Google Cloud Platform ; Infrastructure informatique ; Jeux video |
Résumé : |
"
L’industrie du jeux vidéo en 2023 représente un chiffre d’affaires mondial de 187 milliards de dollars, soit plus que l’industrie du cinéma. Elle connaît une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’essor du jeu en ligne et des plateformes de streaming. Pour répondre à cette demande croissante, les développeurs et éditeurs de jeux doivent mettre en place des infrastructures robustes et évolutives, capables de supporter un grand nombre de joueurs simultanés tout en offrant une expérience de jeu fluide et immersive." (Extrait de Programmez ! HS n°15) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 68 PRO SPE 15 | Empruntable sur demande | Disponible |