Titre : | La collaboration en situations d’intermétiers à l’épreuve des obstacles contextuels (2024) |
Auteurs : | Julie Chesnay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La nouvelle revue. Education et société inclusives (N°100, Mai 2024) |
Article en page(s) : | p. 51-64 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus mobilité professionnelle |
Tags : | collaboration ; intermétiers |
Résumé : |
Alors que la collaboration entre des acteurs relevant d’univers professionnels différents et participant à la scolarisation des élèves en situation de handicap est promue par les textes
institutionnels et semble être une condition à la mise en œuvre de dispositifs inclusifs, son effectivité peine à se réaliser dans les établissements scolaires. Dans cette dynamique, le terme d’intermétiers correspond à la nécessité de créer un espace se situant à l’intersection de professions et d’expertises différentes, espace permettant la construction dialoguée de réponses pédagogiques et éducatives adaptées aux besoins des élèves. Il s’agit ici d’identifier et de produire des premiers éléments de compréhension liés au travail collaboratif dans une visée inclusive à partir de dispositifs dédiés mis en place par l’institution. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 376 NOU 2024 100 | Empruntable | Disponible |