Titre : | Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage |
Auteurs : | Eric Sanchez, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Toulouse : Octarès éd., 2022 |
Collection : | Collection Formation (Toulouse), ISSN 1290-6999 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36630-125-0 |
Format : | 199 p. / ill. en coul. / 21 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 181-199 ISSN exact : 1290-6999 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) pedagogie du jeuChampion Thesaurus créativité ; jeu |
Résumé : |
Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification..., l'usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d'apprentissage qui intègrent le jeu ? C'est à partir de ces questions et une synthèse des travaux de recherche qu'Éric Sanchez élabore une théorie globale des relations entre jeu et apprentissage.
Le Paradoxe du Marionnettiste ouvre ainsi de nouvelles perspectives en termes de conception, d'implémentation et d'analyse des usages du jeu en contexte éducatif. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 37:794 SAN PAR | Empruntable | Disponible |