Titre : | Le projet au service des primo-arrivants (2024) |
Auteurs : | Grégory Lasne ; Delphine Sudre ; Marion Garnier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français dans le monde (N°453, juillet-août 2024) |
Article en page(s) : | p. 46-47 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne FLE ; Formation des adultes |
Résumé : |
Apprendre une langue implique de s’intéresser à la culture de l’autre. C’est pourquoi les
activités culturelles ont souvent une place de choix dans nos cours. Proposer ce type d’activités permet une pratique de la langue dans un contexte donné et engage davantage les apprenants. Mais, existe-t-il des astuces pour faire entrer la culture en classe de langue d’une manière motivante ? Certains outils peuvent-ils nous aider à atteindre cet objectif ?Nous avons recueilli des témoignages et des exemples concrets de praticiens qui ont su intégrer avec succès ces éléments culturels dans leurs cours. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 453 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le Monde (le) 2024 - N° 453 | Empruntable | Disponible |