Titre :
|
Objets pour apprendre, objets à apprendre
|
Titre de série :
|
Recherches en didactiques, (2019-05)n°27
|
Auteurs :
|
Abdelkarim Zaid, Présentateur ;
Joël Bisault, Présentateur ;
Roselyne Le Bourgeois-Viron, Présentateur ;
Presses universitaires du Septentrion, Editeur commercial
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lille : Septentrion presses universitaires, DL 2019
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
979-10-90290-16-7
|
Format :
|
1 vol. (134 p.) / couv. ill. / 20 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
affiche
;
développement du langage
;
objet
;
outil pédagogique
;
robot
|
Tags :
|
objet graphique
;
mascotte
;
album anglophone
;
ingénierie didactique
;
objet programmable
;
objet du quotidien
;
objet socialisateur
|
Résumé :
|
Les objets sont omniprésents à l'école ; certains sont mêmes emblématiques de disciplines scolaires particulières.Pourtant, les recherches en didactiques se sont peu intéressées à ces objets en dehors de la didactique de la technologie. Ces objets sont souvent considérés comme des moyens pour enseigner et apprendre. Les articles de ce dossier thématique explorent les dimensions utilitaires mais aussi culturelles et conceptuelles des objets. Ils montrent ainsi que ceux-ci peuvent être à la fois des "objets pour apprendre " et des "objets à apprendre" (extrait 4e de couv.)
|