Titre : | La gestion de la douleur aigüe pédiatrique dans un service d’urgence : approches médicamenteuses et non médicamenteuses |
Auteurs : | Joanna Krier ; Amélie Ravaioli ; Zayna Ben Hammou Ouali, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2024 |
Format : | 32 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Douleur aigüe ; Mesure de la douleur ; Rôle de l'infirmier ; Services des urgences médicales ; Soins infirmiers pédiatriques ; Thérapeutique |
Résumé : | Ce travail de fin d’étude se base sur des recherches scientifiques et le modèle théorique "Theory of Acute Pain Management in Infants and Children" de Huth et Moore (1998). Structuré en trois parties (évaluation de la douleur, interventions thérapeutiques et réévaluation), il vise à améliorer la gestion de la douleur aigüe chez les enfants aux urgences pédiatriques. L'objectif principal est de comprendre et d'adapter la prise en charge de la douleur, en utilisant des échelles d’évaluation appropriées et en tenant compte des caractéristiques individuelles de chaque enfant. Le travail explore les interventions médicamenteuses et non médicamenteuses, l’importance de la présence parentale, et la relation de confiance entre l’enfant, les parents et les soignants. Il souligne également l’importance de la réévaluation continue pour adapter les traitements. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de Bachelier Infirmier Responsable en Soins Généraux : Namur, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2024 |
Section du TFE : | Soins infirmiers |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | TFE | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique