Titre : | Trends-Tendances, 2013, N°51-. Où placer votre argent en 2014? - 19 décembre 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 19/12/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Les prépensions coûtent 1.6 milliards par an](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457640.webp)
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Jean-Christophe de Wasseige, Auteur
| 2013
Une nouvelle grève sauvage a secoué les transports en commun wallons à la fin novembre. Les usagers étaient déjà excédés. Les politiques le deviennent. Le mot privatisation a été lancé. (Extrait de Trends-Tendances, N°51, 19 décembre 2013, p.20)
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Sébastien Buron, Auteur
| 2013
Le "père" des notionnels propose de transformer son "bébé" en une déduction fiscale pour les entreprises qui embauchent. (Extrait de Trends-tendances, N°51, 19 décembre 2013, p.21)
![Aider Brussels Airlines sans fâcher l'Europe](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457643.webp)
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Gilles Quoistiaux, Auteur
| 2013
Les aides d’Etat aux compagnies d’aviation nationales sont a priori interdites. Mais des moyens détournés existent... (Extrait de Trends-Tendances, N°51, 19 décembre 2013, p.22)
![La coûteuse stratégie mobile de microsoft](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457644.webp)
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Christophe Charlot, Auteur
| 2013
Après avoir déboursé 5,4 milliards de dollars pour acheter Nokia, brûlé plus de 900 millions de dollars pour sa tablette Surface RT, Microsoft serait prêt à inciter financièrement Samsung à embarquer Windows dans ses smartphones. (Extrait de Trends-Tendances, N°3259, jeudi 19 décembre 2013, p.23)
![L'Europe inspire confiance!](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457645.webp)
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Guy Legrand, Auteur
| 2013
Après deux années plus que correctes en Bourse, faut-il hésiter ? Non, affirment les professionnels. Au contraire : l’amélioration de la conjoncture et l’apaisement des tensions qui avaient marqué les années précédentes tracent une voie prometteuse aux placements en actions. Surtout sur le Vieux Continent, qui a pris du r...
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Frédéric Brébant, Auteur
| 2013
Face à l’inflation narcissique de plus en plus palpable sur les réseaux sociaux, les marques aiguisent leurs armes stratégiques et caressent désormais l’internaute dans le sens du poil. Au programme : produits personnalisés et "customisation de masse". Bienvenue dans la génération de "l’hyper-moi". (Extrait de Trends-Tendances, N°3259, 19 décembr...
![Le terrifiant business des otages](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457647.webp)
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Gilles Quoistiaux, Auteur
| 2013
Le marché du kidnapping est malheureusement florissant. S’il rapporte beaucoup d’argent aux ravisseurs, il enrichit aussi les professionnels de la sécurité. Un livre choc nous plonge au cœur du business de l’enlèvement et de la rançon. (Extrait de Trends-Tendances, N°51, 19 décembre 2013, p.40)
![La finance islamique une réelle opportunité pour nos banques](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457648.webp)
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Patrick Claerhout, Auteur
| 2013
La finance islamique a le vent en poupe. Pour autant, en Belgique, ce marché de niche n’est pas encore exploité. Nos banques et notre économie risquent toutefois de passer à côté d’une réelle opportunité en ne prêtant pas un intérêt suffisant aux attentes spécifiques de la population m...
![Maison mère VS filiale](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457649.webp)
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Mélanie Geelkens, Auteur
| 2013
Les relations entre un groupe et ses entreprises locales peuvent parfois tourner au vinaigre, surtout lorsqu’il est question de gros sous. Une filiale peut-elle prêter une somme importante sans sourciller ? Une banque peut-elle accepter les garanties d’une succursale pour accorder un prêt à la maison-mère ? Un CEO doit...
![Quand le second écran ne se contente plus de la télé](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457650.webp)
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Christophe Charlot, Auteur
| 2013
De plus en plus courant dans le cadre de l’expérience télévisuelle, le "second screen" s’invite dans les salles de spectacle, se cache au détour de pages de BD et met en scène les cartes à collectionner. (Extrait de Trends-Tendances, N°51, 19 décembre 2013, p.63)
![Le ROI de la com'](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457651.webp)
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Lara Van Dievoet, Auteur
| 2013
La communication représente une part non négligeable du budget des entreprises. Mais comment en mesurer le retour sur investissement ? Début décembre, les étudiants du master en relations publiques de l’UCL ont organisé une matinée sur le thème "Peut-on vraiment mesurer la communication ?". (Extrait de Tends-Tendances, N°51, 19 décembre 2013, p.64)
![Cadeau de fin d'année ou corruption?](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_457653.webp)
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Grégory de Sauvage, Auteur
| 2013
Un des clients de la société pour laquelle je travaille m’offre un cadeau de fin d’année, puis-je l’accepter ? Peut-on offrir des cadeaux de fin d’année à nos clients sans risque sans que cela ne soit qualifié de corruption ? (Extrait de Trends-Tendances, N°51, 19 décembre 2013, p.74)