Titre : | La simulation en santé dans le cadre de la formation Ibode (2024) |
Auteurs : | Stéphanie Perrin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Interbloc (Tome 43, n° 3, juillet-septembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 124-127 |
Note générale : |
Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.005 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Blocs opératoires ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Formation par simulation ; Formation par simulation haute fidélité ; Simulation sur patients standardisés |
Résumé : | Le nouvel arrêté du 27 avril 2022 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’infirmier de bloc opératoire intègre la notion de la simulation en santé. C’est l’occasion de détailler en quoi consiste cette méthode d’apprentissage, quels sont ses objectifs, son intérêt pédagogique. Les différents supports utilisés, ainsi que le déroulement d’une séance sont également présentés. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | INT.BLO. 24-3 | Empruntable | Disponible |