Titre : | Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : place des tuteurs dans l'organisation (2024) |
Auteurs : | Laura Starosse ; Maïmouna Demba |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Interbloc (Tome 43, n° 3, juillet-septembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 128-133 |
Note générale : |
Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.006 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Blocs opératoires ; Etudiant infirmier ; Évaluation des besoins ; Mentorat ; Mentors ; Référentiel de compétences ; Stage pratique guidé ; Thèse ou mémoire |
Résumé : | Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d’accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l’accompagnement de l’étudiant durant son stage en milieu professionnel et, plus particulièrement, sur son accueil. Leur réflexion s’est nourrie d’une revue de littérature afin d’éclaircir le rôle accordé au tuteur dans l’organisation et dans l’apprentissage, ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | INT.BLO. 24-3 | Empruntable | Disponible |