| Titre : | Comment coder un jeu d'obstacle avec Scratch ? (2024) |
| Auteurs : | Sarah Lacaze, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Geek Junior (N°49, Octobre 2024) |
| Article en page(s) : | P. 19-21 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne codage de données ; jeu vidéo ; Scratch (langage de programmation)Champion (test) Scratch (logiciel)Champion Thesaurus codage de données ; jeu vidéo ; programmation |
| Résumé : | Ce mois-ci, Geek Junior te propose de réaliser un jeu d'obstacles à la manière de Flappy Bird. L'objectif ? Éviter les obstacles qui défilent et marquer le plus de points. Grâce à ce tutoriel, tu vas découvrir une technique de scrolling et comment utiliser la fonctionnalité Clone de Scratch pour créer un nombre illimité d'obstacles. |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 68 GEE-J 2024 49 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Geek Junior 2024 - N° 49 | Empruntable | Disponible |



