Titre : | Quelles stratégies efficaces un enseignant peut-il utiliser pour favoriser et encourager la coopération dans le travail de groupe au sein de l'école maternelle ? |
Auteurs : | Amela Tiganj ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 62 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne coopération ; empathie ; respect ; rôle de l'enseignant ; travail de groupe |
Résumé : | Dans mon travail de fin d'études, j'examine des stratégies efficaces pour promouvoir la coopération dans le travail de groupe à l'école maternelle. La partie théorique porte sur l'importance de l'empathie et du respect, que l'on peut encourager par des discussions ciblées. Elle souligne également le rôle des enseignants dans la création d'un environnement d'apprentissage constructif et coopératif. La partie pratique présente des activités visant spécifiquement à promouvoir la coopération par le travail de groupe. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique