Titre : | Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive |
Auteurs : | Bruno Égron |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] : Éditions Retz, 2023 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-4321-2 |
Format : | 1 vol. (125 p.) / graph., tableaux, couv. ill. en coul. / 20 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne école inclusive ; enseignement inclusif ; fonction cognitive ; fonction motrice ; handicap ; handicap auditif ; handicap intellectuel ; handicap mental ; handicap moteur ; handicap physique ; handicap sensoriel ; handicap visuel ; inclusion ; inclusion scolaire ; retard mental ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'audition ; trouble de la vue ; trouble du comportement ; trouble du spectre autistique ; trouble psychique |
Résumé : | "Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l’enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l’ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l’efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l’autisme et les troubles psychiques, - Les troubles des fonctions motrices, - Les troubles de la vision et de l’audition, - Le polyhandicap, - Les troubles des apprentissages. Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine." |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 376 EGR T | Empruntable | Disponible |