Titre : | Sauve-toi moussaillon |
Auteurs : | Marine Faraguna |
Type de document : | jeu ou objet |
Editeur : | Carquefou [France] : AB Ludis Editions, 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-38137-013-2 |
Note générale : | Apprentissage / rééducation Graphies simples, complexes Identification et compréhension du mot écrit, phrase Pour enfants apprentis-lecteurs Orthophonie, logopédie, école, enseignement spécialisé, famille |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne dys ; dyslexie ; escape game ; trouble de la lectureLudothèque (ESAR) A 403 jeu de circuit et de parcours (jeu de règles) ; A 410 jeu de langage et d'expression (jeu de règles) ; D 101 jeu individuel ; D 403 jeu coopératif ou compétitif ; E 204 séquence verbale ; E 210 mémoire phonétique ; E 304 décodage de mots ; E 305 décodage de phrases ; E 306 décodage de messages |
Résumé : |
Sauve-toi moussaillon est un jeu coopératif, votre but commun : vous évader du bateau avec le trésor en moins de 30 minutes ! Vous gagnerez ou perdrez ensemble, à vous de jouer !
Vous êtes un pirate à bord du célèbre bateau « Le Requin blanc ». Le redoutable capitaine Labordage vous a enfermé dans la cale suite à une mutinerie. Le bateau vient d’être amarré au port de l’île de Tortupo. Les pirates sont partis déjeuner à la taverne et seront de retour dans 30 minutes. Vous avez une seule et unique chance de vous libérer, de dérober le phénoménal trésor et de vous évader, et c’est maintenant. |
Note de contenu : |
- 120 cartes épreuve
- 1 bloc de dessin - 5 feutres - 1 plateau - 1 dé - 4 personnages - 20 cartes trésor |
Nombre de joueurs maximum : | 4 |
Nombre de joueurs minimum : | 1 |
Age minimum : | 6 |
Durée moyenne du jeu (en minutes) : | 30 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Ludothèque | Jeux | A410 | Empruntable | Disponible |