| Titre : | Pédagogie individualisée ou individualisation de la pédagogie dans les parcours partiels (2024) |
| Auteurs : | Carine Sanches |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Soins cadres (154, octobre 2024) |
| Article en page(s) : | p. 14-16 |
| Note générale : |
Cet article fait partie du dossier « Formation et intégration des parcours partiels ».
DOI : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.006 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement ; Enseignement professionnel ; Étudiants ; Identification sociale ; Ingénierie humaine |
| Tags : | Pédagogie individualisée ; Ingénierie de contexte ; Savoir expérientiel |
| Résumé : | « Dans un contexte de réingénierie des formations aux métiers du lien, le virage professionnalisant de l’université associé à l’actualité hospitalière engendre la création de nouveaux parcours de formation sous la forme de cursus partiels, dont la déclinaison au sein des instituts de formation de Nanterre (92) sera présentée dans cet article. » |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | Soins cadres. 20 24-154 | Empruntable | Disponible |



