Titre : | Psychologie du consommateur |
Auteurs : | Nicolas Guéguen, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2024 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-087358-6 |
Format : | 247 p. / 21 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Ambiance lumineuse ; Comportement du consommateur ; Influence psychologique ; Magasin ; Marketing ; Marketing d'influence ; Marketing sonore ; Persuasion ; Psychologie ; Publicité (en général) ; Vendeur (profession) ; Vente |
Résumé : |
Nos actes d’achat sont directement influencés et déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à activer. Ce livre vous permet de mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité, avec notamment un tout nouveau chapitre sur la consommation naturelle et durable. • En quoi le label « bio » influence-t-il votre perception du produit ? • Comment la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Saviez-vous que la lumière d’un magasin influence vos achats ? • Pourquoi aimez-vous les prix finissant en « 9 » ? • Comment vous faire rester plus longtemps et consommer davantage dans un restaurant ? Découvrez toutes les clés pour attirer les consommateurs et augmenter vos ventes ! Un ouvrage à consommer sans modération et qui vous fera découvrir les méthodes insoupçonnées pour influencer à votre avantage le comportement du consommateur. |
Note de contenu : |
Première partie. Perception de l’information et comportement d’achat : pièges, biais et limites du traitement de l’information Chapitre 1. Les prix psychologiques Chapitre 2. L’influence automatique et non consciente Chapitre 3. Publicité et persuasion Chapitre 4. Messages et mots d’apparence anodine et comportement d’achat Deuxième partie. Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l’ambiance Chapitre 5. Lieux de vente et musiques d’ambiance Chapitre 6. Odeurs et comportements de consommation Chapitre 7. Couleurs, lumière et consommation Chapitre 8. Consommation naturelle et durable Troisième partie. Pouvoir des vendeurs et influence des clients Chapitre 9. L’amorçage comportemental : l’influence par étapes Chapitre 10. Comportement non verbal du personnel et effet sur le client Chapitre 11. Les caractéristiques du vendeur Chapitre 12. L’auto-influence |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658.89 Clients-consommateurs | Livre | 658.89 GUE PSY 4e | Empruntable sur demande | Disponible |