Titre : | La boîte à outils du Community Manager : 55 outils et méthodes |
Auteurs : | Clément Pellerin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2024 |
Collection : | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-087000-4 |
Format : | 191 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Communication ; Community management ; Community manager ; Contenu audiovisuel ; Contenu numérique ; Création de contenu ; Discord (informatique) ; Facebook (réseau social) ; Instagram (médias) ; LinkedIn (réseau social professionnel) ; Marketing de contenu ; Pinterest (site web) ; Réseau social X ; Réseaux sociaux ; SlideShare ; Snapchat (application de partage) ; Tik Tok ; Tumblr ; Veille marketing ; YouTube (plateforme média) |
Résumé : |
L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque? Cette boîte à outils propose 55 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté. Entièrement mise à jour, cette 3e édition introduit TikTok et met encore plus l'accent sur les réseaux sociaux les plus importants (Facebook, Instagram, X, LinkedIn) pour faciliter leur utilisation. |
Note de contenu : |
Dossier 1 - GÉRER SA PRÉSENCE DE MARQUE SUR FACEBOOK Outil 1 - La page Entreprise Facebook Outil 2 - La Meta Business Suite Outil 3 - Le module publicitaire Facebook Outil 4 - Le groupe Facebook Dossier 2 - GÉRER SA PRÉSENCE DE MARQUE SUR INSTAGRAM Outil 5 - Le compte Instagram professionnel Outil 6 - Les Stories Instagram Outil 7 - Les Reels Instagram Outil 8 - Le boost publicitaire Instagram Dossier 3 - GÉRER SA PRÉSENCE DE MARQUE SUR LINKEDIN Outil 9 - La page LinkedIn « Entreprise » Outil 10 - Les pages « Vitrines » LinkedIn Outil 11 - Le module publicitaire LinkedIn Outil 12 - Le module statistiques LinkedIn Dossier 4 - GÉRER SA PRÉSENCE DE MARQUE SUR TIKTOK Outil 13 - Le compte TikTok professionnel Outil 14 - Le module publicitaire TikTok Outil 15 - Le module statistiques TikTok Dossier 5 - GÉRER SA PRÉSENCE DE MARQUE SUR X Outil 16 - Le compte X professionnel Outil 17 - Le module publicitaire X Outil 18 - Le module statistiques X Dossier 6 - LES AUTRES RÉSEAUX ET OUTILS SOCIAUX Outil 19 - Le compte Pinterest Outil 20 - Le compte Snapchat Outil 21 - La chaîne YouTube Outil 22 - Créer une campagne YouTube avec Google Ads Outil 23 - Slideshare Outil 24 - Tumblr Outil 25 - Discord Outil 26 - Google Business Profile Dossier 7 - FACILITER LA PRODUCTION DE CONTENUS POUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX Outil 27 - Canva Outil 28 - Adobe Express Outil 29 - Piktochart Outil 30 - Lumen5 Outil 31 - ChatGPT Outil 32 - Dall-E Outil 33 - Midjourney Outil 34 - Perplexity Outil 35 - Les banques d’images libres de droits Dossier 8 - GÉRER SIMPLEMENT DE MULTIPLES RÉSEAUX SOCIAUX Outil 36 - Swello Outil 37 - Buffer Outil 38 - SociallyMap Outil 39 - Hootsuite Dossier 9 - ANIMER SES RÉSEAUX SOCIAUX AU QUOTIDIEN Outil 40 - Google Drive Outil 41 - Trello Outil 42 - Socialshaker Outil 43 - Bitly Outil 44 - Wordpress Outil 45 - Mailchimp Outil 46 - Google Analytics Dossier 10 - RÉALISER UNE VEILLER SUR SON SECTEUR Outil 47 - Google Alerts Outil 48 - Mention Outil 49 - Alerti Outil 50 - Heepsy Dossier 11 - DÉCOUVRIR ET STOCKER DES RESSOURCES UTILES |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 PEL COM 3e | Empruntable sur demande | Disponible |