Titre :
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Les multi-méthodes : la viabilité dans les classes « difficiles » en EPS
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Auteurs :
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Olivier Vors, Auteur ;
Bernard Andrieu, Préfacier
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Paris : L'Harmattan, C 2024
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Collection :
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Mouvement des savoirs, ISSN 1635-2017
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-336-49672-6
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Format :
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1 volume (188 pages) / 24 cm
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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.- V 4.2 (Éducation physique. Pédagogie et didactique du sport et de l'EPS. Populations particulières)
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Sujets :
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Malonne
Classe difficile
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Elève en difficulté
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Méthode pédagogique, types
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Motivation
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Pédagogie de soutien
;
Recherche-action
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Résumé :
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"Cet ouvrage poursuit un double objectif : scientifique sur l'usage des multiméthodes, et professionnel sur la compréhension de l'activité en classes «difficiles» d'EPS via le concept de viabilité. Nous proposons un usage «réfléchi» des multiméthodes respectant différentes précautions, quant à : (a) l'articulation théorique explicite reposant sur un degré acceptable de congruence épistémologique par rapport aux hypothèses de substance et une adaptation méthodologique (b) l'articulation claire des méthodes et des données (c) l'intégration des multiméthodes dans la présentation des résultats en les combinant explicitement, sans oublier (d) l'intérêt heuristique que les multiméthodes apportent à l'objet d'étude et aux résultats. Ces perspectives ouvrent des pistes d'investigation novatrice des formes viables de l'activité collective en EPS dans les «classes difficiles» en analysant leur identité, leurs déstabilisations et leurs conditions de stabilité." © 4e de couverture
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