Titre : | L'apprentissage collaboratif en FLE : mieux parler français, et plus encore (2024) |
Auteurs : | Sarah Nuyten, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français dans le monde (N°455, novembre-décembre 2024) |
Article en page(s) : | Pages 36-37 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage coopératif ; Français Langue EtrangèreMalonne Apprentissage collaboratif ; FLE ; Rôle de l'enseignant |
Résumé : | L'apprentissage collaboratif, c'est apprendre ensemble, travailler, réfléchir, créer à plusieurs avec un objectif commun. Cette modalité pédagogique, qui découle de l'approche actionnelle, va permettre aux étudiants d'améliorer leur maîtrise du français, mais aussi de développer des compétences transversales précieuses tant pour leur sphère professionnelle que personnelle. A la fois tuteur et facilitateur, l'enseignant voit son rôle redéfinit, en vue de favoriser la co-construction des savoirs. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 455 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le monde (Le) 2024 - N° 455 | Empruntable | Disponible |