Titre :
|
Collégiens exclus temporairement, un dispositif sur mesure au sein d'un programme de réussite éducative (2024)
|
Auteurs :
|
Juliette Lemoisson, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue française de service social (295, 2024-4)
|
Article en page(s) :
|
p. 75-82
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Accompagnement de la famille
;
Accompagnement social
;
Adolescent
;
Exclusion scolaire
;
Exclusion sociale
;
Jeune
;
Jeune en difficulté
;
Relation d'aide
;
Réussite scolaire
;
Santé
|
Résumé :
|
"Une prise en charge alliant l'éducatif aux soins est parfois indispensable pour les mineurs vulnérables. Ce dispositif sur mesure accueille des collégiens exclus temporairement et favorise la croisée des champs du social et de la santé. À travers cette action portée par la réussite éducative, l'assistante sociale agit aux côtés de ces jeunes en souffrance et de leur famille pour leur permettre d'accéder aux ressources bénéfiques à leur épanouissement personnel vers le mieux-être" (Extrait de l'article)
|