| Titre : | Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins (2024) |
| Auteurs : | Anne Danjou |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de l'infirmière (305, novembre 2024) |
| Article en page(s) : | p. 20-21 |
| Note générale : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.005
Cet article fait partie du dossier " Les sciences infirmières" |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Modèles de soins infirmiers ; Modèles théoriques ; Savoir ; Théorie des soins infirmiers |
| Résumé : | Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l’enseignement des théories de soins en formation initiale et à l’université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l’analyse critique des situations de soins, le développement d’une pensée infirmière et, finalement, l’amélioration de la qualité des soins. |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | La revue de l'infirmière. 2024-305 | Empruntable | Disponible |



