Titre :
|
Quand l'enfant devient élève... : entre rondes familles et école carrée
|
Auteurs :
|
Danielle Mouraux, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
2e édition
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2017
|
Collection :
|
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-9597-7
|
Format :
|
1 volume (149 pages) / ill., graph., couv. ill. en coul. / 24 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 141-144. Notes bibliogr. Webliogr. p. 145
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Relation enseignant-apprenant
;
Relation parent-enfant
;
Relation parent-enseignant
;
Relation pédagogique
;
Sociologie de l'éducation
|
Résumé :
|
En quoi et pourquoi le passage de la famille à l'école est-il si difficile pour l'enfant? Pourquoi la difficulté de ce passage varie-t-elle selon la famille? Cette géométrie sociologique aide à y voir clair dans les relations enfant - école - familles
|