Titre : | Les réseaux sociaux, nouveaux alliés de l’enseignement : retour d’expérience sur une pratique innovante (2024) |
Auteurs : | Flavien Albarras |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (155, novembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 33-37 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier : « Les réseaux sociaux dans les établissements de santé en 2024 ».
DOI https://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2024.10.012 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Compétence professionnelle ; Diffusion des innovations ; Enseignement ; Éthique ; Facteurs temps ; Formation continue ; Médias sociaux ; Moyens de communication ; Professionnalisme ; Soins infirmiers |
Résumé : | « En tant qu’enseignant, j’utilise les réseaux sociaux pour enrichir ma pédagogie et mon développement professionnel. Ces outils offrent de nombreuses opportunités : création de contenus originaux, curation de ressources, interactions avec les apprenants et les pairs, acquisition de nouvelles compétences, etc. Mais leur usage présente aussi des défis : fiabilité des informations, gestion de l’infobésité, biais des algorithmes. Une pratique stimulante qui appelle une vigilance constante et ouvre des pistes de réflexion pour réinventer la formation, notamment en soins infirmiers, à l’heure du numérique. » |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD. 24-155 | Empruntable | Disponible |