Titre : | Parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS (2024) |
Auteurs : | François Duponchelle |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (891, décembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 48-50 |
Note générale : |
CPTS = Communauté professionnelle territoriale de santé.
Cet article fait partie du dossier « De la ville à l'hôpital, des liens à consolider ». DOI http://dx.doi.org/10.1016/j.soin.2024.10.010 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Adolescent ; Communication interdisciplinaire ; Enfant ; Enseignement ; Organisation et administration ; Pratique infirmière avancée ; Prise en charge personnalisée du patient ; Programmes médicaux régionaux ; Statistiques ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif est d’accompagner les jeunes porteurs de troubles dys dans l’élaboration de leur parcours de soins afin de faciliter leur prise en charge et leur scolarité via la mise en œuvre de soutiens éducatifs. Ce dispositif est géré par un infirmier en pratique avancée, dont le rôle est de conduire une évaluation holistique de la situation. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 24-891 | Empruntable | Sorti jusqu'au 21/04/2025 |