Titre : | Renforcer les équipes au travers d’outils pédagogiques comme le jeu (2024) |
Auteurs : | Kelly Herole |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (156, décembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 6-9 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier « Le management par le jeu ».
Doi http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2024.11.003 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Apprentissage ; Cohésion sociale ; Compétences sociales ; Comportement coopératif ; Équipe soignante ; Jeu et accessoires de jeu ; Ludification ; Perfectionnement du personnel |
Résumé : | « Le jeu se révèle être un outil pédagogique puissant pour renforcer les équipes dans les environnements professionnels, notamment lors des formations professionnelles. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le jeu favorise l’interaction, la coopération et la résolution collective de problèmes, permettant ainsi de briser les barrières hiérarchiques et d’instaurer un climat de confiance. S’appuyant sur un cadre bien limité, avec des objectifs pédagogiques précis, le jeu engage les participants dans un processus d’apprentissage concret et immersif. En créant des situations où la collaboration est essentielle, il développe des compétences sociales, stimule la réflexion et encourage la cohésion au sein des équipes. » |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD. 24-156 | Empruntable | Disponible |