Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
2025Après la révolution Internat, voici la révolution IA. Les outils boostés à l'intelligence artificielle pour préparer et planifier les voyages deviennent de plus en plus nombreux. Quels sont les risques pour le voyageur et pour les autres acteurs du secteur? (Extrait de LE, 25/2025, p.2)![]()
Article : texte imprimé
Anne Masset, Auteur | 2025Les tour-opérateurs belges notent un ralentissement des ventes actuellement. (Extrait de LE, 11/2025, p.6)![]()
Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2025Lancé fin 2023, Maya est un logiciel d'intelligence artificielle destiné aux agences de voyages. Cet agent IA permet une interaction permanente et très avancée avec les clients et augmente la conversion. (Extrait de Trends-Tendances, 11/2025, p.41)![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2025Les agences en ligne rêvent de reproduire le succès de Booking.com ou d'un Airbnb dans l'hébergement pour l'achat de tickets d'avions. Mais ce jeune secteur est troublé par des tensions avec les compagnies aériennes et un manque de régulation. (extrait de Trends-Tendances, 6/2025, p.46)![]()
Article : texte imprimé
Caroline Lallemand, Auteur | 2024Railtrip.Travel est lauréat dans la catégorie mobilité en se profilant comme la première agence de voyage belge à proposer des itinéraires 100% train. (Extrait de Trends-Tendances, Sup.43/2024, p.42)![]()
Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2021"L'argent promis par Wamos, le repreneur espagnol, n'ayant pas été versé, Neckermann n'a eu d'autre choix que de lancer une procédure de transfert judiciaire. Elle est protégée de la faillite pour quatre mois." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
2020"Affaibli, le voyagiste a fait une demande de procédure en réorganisation judiciaire (PRJ). Les agences sont fermées depuis ce lundi et tout le personnel a été mis au chômage temporaire." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2020"Si les compagnies aériennes et l'horeca souffrent beaucoup, les grandes plateformes d'hébergement, comme Booking.com ou Airbnb, ont suffisamment de moyens pour traverser la crise, et une flexibilité qui devrait les aider à limiter le recul en misant sur le local. Super-local parfois..." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2020"Beaucoup de compagnies aériennes ne proposent que des coupons pour voyager plus tard. Pourtant, en théorie, les passagers peuvent obtenir le remboursement des vols annulés. Mais ce droit européen pourrait être aménagé pour limiter les risques de solvabilité des transporteurs." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2020"Est-il intéressant de réserver des voyages pour l'après-coronavirus ? Certaines compagnies cherchent à attirer des clients, mais la plupart gardent leurs projets dans les tiroirs. Elles cherchent surtout à aider les clients actuels, à ne pas les rebuter pour le futur." (Extrait de l'article)



