| Titre : | Gagner en visibilité : 9 actions clés pour développer sa présence et conquérir son public |
| Auteurs : | Julien Debacker, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Saint-Herblain : Éditions ENI, 2025 |
| Collection : | Marketing book, ISSN 2266-1956 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-409-04757-2 |
| Format : | 502 p. / 21 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Campagne de communication ; Campagne publicitaire ; Cas d'entreprise ; Client ; Communauté (marketing) ; Communauté de marque ; Communication ; Communication (marketing) ; Decathlon (article de sport) ; e-communication ; e-mailing ; Identité de marque ; Image de marque ; Intelligence artificielle ; Marketing ; Marque ; Moteur de recherche ; Notoriété ; Positionnement (entreprise) ; Publicité (en général) ; Réseaux sociaux ; Satisfaction ; Site internet ; Social media ; Visibilité |
| Résumé : |
Dans un monde où chaque entreprise lutte pour se faire entendre, la visibilité est devenue un enjeu incontournable : sans elle, il n’y a ni clients ni chiffre d’affaires. Ce livre est conçu comme un compagnon indispensable pour optimiser sa présence et se démarquer en créant un écosystème marketing performant, source de visibilité. Il s’adresse aux porteurs de projet, aux artisans, aux commerçants, aux indépendants, ainsi qu’aux TPE / PME et ce, quel que soit le niveau actuel de visibilité. En effet, son objectif est d’accompagner le raisonnement, de pousser le questionnement tout en restant opérationnel. Face à la multitude de stratégies, de tactiques et d’outils disponibles, établir un plan d’actions cohérent peut être un défi. C’est pourquoi ce livre est construit comme un coaching ou une séance de consulting. Il propose un cadre simple et efficace, articulé autour de 9 actions clés pour aider à la construction d’un écosystème marketing solide et équilibré. Après avoir audité l’existant et défini les objectifs, toutes les options, tant online qu’offline, sont passées en revue. Des fondations, avec la création d’une image de marque marquante aux techniques publicitaires les plus efficientes, en passant par l’édification de tous les points de contact pertinents : le site internet, la création de contenus, l’e-mailing, la valorisation de la satisfaction client, la présence en ligne locale, les réseaux sociaux et les communautés. Chaque action se concentre sur une composante essentielle d’un bon écosystème marketing et est présentée de manière claire, avec des explications détaillées, des plans d’action concrets et des exemples inspirants dans le but de maximiser sa visibilité sans pour autant exploser le budget. L’ensemble des actions est organisé afin de vous aider à monter en compétence au fur et à mesure des chapitres. Ce livre est conçu pour stimuler la réflexion et aider à planifier une stratégie de visibilité efficace. Ainsi, il ne s’agit pas uniquement d’attirer des clients, mais de bâtir une présence durable et influente sur son marché pour favoriser une croissance à long terme. Prêt à faire de votre visibilité le moteur de votre succès ? (Source éditeur) |
| Note de contenu : |
Introduction Action 1 - Créer une image de marque pour être identifiable instantanément Action 2 - Optimiser son site internet Action 3 - Cultiver sa présence en ligne en produisant du contenu Action 4 - « Posséder » sa visibilité avec l'e-mailing Action 5 - Miser sur la satisfaction client pour contrôler sa visibilité Action 6 - Développer sa présence en ligne locale Action 7 - Conquérir et maîtriser les réseaux sociaux Action 8 - Rayonner avec la publicité Action 9 - Cibler les communautés Conclusion Auteur |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 DEB GAG | Empruntable sur demande | Disponible |



