|
Titre :
|
15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul
|
|
Titre de série :
|
Les essentielles ERMEL, CE2
|
|
Auteurs :
|
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ;
Henri-Claude Argaud, Auteur ;
Jacques Douaire, Auteur ;
Fabien Emprin, Auteur ;
Gérard Gerdil-Margueron, Auteur
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Editeur :
|
Paris : Hatier, DL 2021
|
|
Collection :
|
Collection ERMEL, ISSN 1773-7206
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-401-06926-8
|
|
Format :
|
1 volume (255 pages) / illustrations en couleurs / 30 cm
|
|
Accompagnement :
|
1 CD-ROM
|
|
Note générale :
|
Index. Bibliogr. p. 248-249
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Index. décimale :
|
.- MP 2 (Mathématiques primaire. Manuels scolaires. 3e-4e primaire)
|
|
Sujets :
|
Malonne
Addition
;
Argent
;
Calcul numérique
;
calculatrice
;
Euro
;
Heure (lecture)
;
Heure, calcul
;
Jeu mathématique
;
Lucky luke
;
manuel scolaire (forme)
;
Mesure de durée
;
Mesure de longueur
;
Mesure de masse
;
Multiplication
;
Musée
;
niveau primaire. 3e année
;
numération
;
Problème mathématique
;
Situation d'apprentissage
;
Soustraction
|
|
Résumé :
|
Un guide complet en mathématiques CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé. Des propositions de différenciation. Des activités d'accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation).
|