| Titre : | Construire une marque forte : exploiter toute la richesse du brand voicing |
| Auteurs : | Géraud de Vaublanc, Auteur ; Alice Riou, Auteur ; Jean-Dominique Senard, Préfacier |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2025 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-087469-9 |
| Format : | 223 p. / 22 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Brand voicing ; Intelligence artificielle ; Marketing d'influence ; Marque ; Responsabilité sociétale de l'entreprise ; Storytelling |
| Résumé : |
40 dirigeants et chercheurs mettent à jour les pratiques qui annoncent l'ère du brand voicing, à travers des témoignages et cas concrets.
La gestion de la marque a profondément changé depuis 5 ans. Bousculée sur les réseaux sociaux, sommée de prouver chaque jour sa dimension responsable, la marque doit accroître sa valeur commerciale et réputationnelle tout en restant audible. Véritable guide opérationnel, ce manuel vous donnera toutes les clés pour : • défendre vos budgets en justifiant pourquoi certains investissements sont nécessaires pour résister aux crises futures ; • suivre pas à pas une méthode synthétique pour consolider votre plateforme de marque ; • prendre la mesure des bouleversements digitaux et sociaux récents pour mettre en place une communication optimisée. Vous apprendrez grâce à cet ouvrage à faire résonner une voix forte et cohérente, en vous appuyant sur les vertus du storytelling (le fond) et en exploitant la richesse du brand voicing (la méthode). |
| Note de contenu : |
Sommaire de l'ouvrage
PARTIE 1. POURQUOI CONSTRUIRE UNE MARQUE FORTE ? Chapitre 1. Être offensif et créer de la valeur Chapitre 2. Être défensif et résister en cas de crise PARTIE 2. COMMENT CONSTRUIRE UNE MARQUE FORTE AUJOURD’HUI ? Chapitre 3. Poser les bases avec les modèles fondateurs Chapitre 4. Préparer les briques de votre marque Chapitre 5. Suivre le mode d’emploi opérationnel PARTIE 3. LE BRAND VOICING POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS MAJEURS DE DEMAIN Chapitre 6. Relever les défis digitaux Chapitre 7. Répondre aux défis sociétaux Chapitre 8. Explorer l’ère du brand voicing |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _659.1 Publicité | Livre | 659.1 VAU CON | Empruntable sur demande | Disponible |



