Titre : | Quels contenus de formation pour enseigner à l’école maternelle ? : l’exemple de la formation à l’activité « faire découvrir la nature et les objets » (2007) |
Auteurs : | Maryline Coquidé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recherche & formation (n°55, 2007) |
Article en page(s) : | p. 75-92 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus école maternelle ; formation des enseignants ; stratégie d'apprentissage |
Tags : | éducation scientifique |
Résumé : | Pour bien situer leurs actions dans l’école maternelle où l’élève apprend dans et par le groupe avec lequel il vit, les maîtres doivent en saisir les enjeux à court et long termes et les traits spécifiques (par rapport à l’école élémentaire). Dans ce cadre, le point de vue didactique (ici, l’éducation scientifique) s’intéresse aux contenus des activités. À partir d’un projet sur « les coins pour faire découvrir le vivant, la matière et les objets à l’école maternelle », l’article s’interroge sur les stratégies mises en œuvre par des praticiens et sur leur pertinence pour former des novices à « faire découvrir la nature et les objets ». |
Résolveur de lien : |
DOI : https://doi.org/10.4000/rechercheformation.869 ![]() |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 REC 2007 55 | Empruntable | Disponible |