| Titre : | Donner du sens aux Grandeurs - Donner du sens aux Fractions - Donner du sens aux Solides et figures - 1e et 2e années (Extraits) |
| Auteurs : | Chantal Taquet-Van der Schueren |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Ransart : Gai Savoir, 2017 - 2015 - 2016-2017 |
| Collection : | Donner du sens |
| Format : | 30 p. / 30 cm |
| Note générale : | Contenu disponible auprès des bibliothécaires. |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne 1/2e primaire ; capacité (mathématique) ; euro (monnaie) ; figure géométrique ; fraction ; grandeur ; longueur ; masse ; mesure ; mètre ; proportion (mathématique) ; repérage spatial ; solide ; surface ; symétrie (mathématique) ; température ; temps (durée) ; unité de mesure ; volume |
| Résumé : |
EXTRAITS DE "DONNER DU SENS AUX GRANDEURS", "DONNER DU SENS AUX FRACTIONS" ET "DONNER DU SENS AUX SOLIDES ET FIGURES" POUR 1e ET 2e ANNÉES.
Comment améliorer les résultats des élèves dans le domaine des grandeurs ? Par où commencer ? Comment faire pour passer de la « perception d’une grandeur » à la mesure (du concret vers l’abstrait) et lui donner du sens ? Comment assurer la progressivité des apprentissages de l’école maternelle à la fin du primaire ? C’est à cet ensemble de questions que nous allons tenter de répondre, à travers ces fichiers, en veillant à la nécessaire cohérence entre les cycles et en essayant, dans la mesure du possible, de proposer des exercices empreints de sens. (source: Site de l'éditeur) |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Manuel | M1/2 DON | Empruntable | Disponible |



