Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (102)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jacques Pecheur | 2022La prononciation est souvent considérée comme le parent pauvre de la didactique. L'ouvrage Didactique de la prononciation en langues étrangères (Didier), par une approche qui place la médiation de la prononciation au centre de son dispositif, entend renouveler notre regard sur ce domaine à part entière de la didactique.multimédia
Cécile-Lana Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur ; Frédérike Borsarello, Compositeur | Paris : Retz | 2020Une façon sympathique et très efficace de travailler la conscience phonologique et l'enrichissement lexical. La conscience phonologique et le langage sont au coeur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Le chant est par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d'entrainement, que les enfa...musique
Cécile-Lana Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur ; Frédérike Borsarello, Compositeur | Paris : Retz | 2020Une façon sympathique et très efficace de travailler la conscience phonologique et l'enrichissement lexical. La conscience phonologique et le langage sont au coeur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. Le chant est par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d'entrainement, que les enfa...Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2020Suite et fin de notre dossier sur la compétence "conscience phonologique". Ce mois-ci, je vous raconte comment j'utilise la méthode de Céline Alvarez, et l'appui phonologique apporté par l'écriture et d'autres exercices.multimédia
Véronique Rey, Auteur ; Jean-Louis Deveze, Auteur ; Marie-Emmanuelle Pereira, Auteur ; Nicole Riera, Auteur ; Christina Romain, Auteur | Paris : Retz | Pédagogie pratique | 2018Un ouvrage et un CD-Rom contenant des pistes audio pour proposer à vos élèves de cycles 1, 2 et 3 des exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens ! La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille, puis à l'école. Sa ...multimédia
Véronique Rey, Auteur ; Jean-Louis Deveze, Auteur ; Marie-Emmanuelle Pereira, Auteur ; Nicole Riera, Auteur ; Christina Romain, Auteur | Paris : Retz | Pédagogie pratique | 2018Un ouvrage et un CD-Rom contenant des pistes audio pour proposer à vos élèves de cycles 1, 2 et 3 des exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens ! La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille, puis à l'école. Sa ...Article : texte imprimé
multimédia
Ouvrage de didactique et formation du professeur de français langue étrangère (FLE) de la collection Référence consacré la prononciation du français dans le monde. Ce volume, issu de projets Phonologie du Français Contemporain et Interphonologie du ...multimédia
Ouvrage de didactique et formation du professeur de français langue étrangère (FLE) de la collection Référence consacré la prononciation du français dans le monde. Ce volume, issu de projets Phonologie du Français Contemporain et Interphonologie du ...Article : texte imprimé
Adrien Payet | 2015Les phonèmes [u] et [y] sont souvent difficiles à différencier selon les nationalités des apprenants. A l'université de Chypre, alors que je montais l'Oeuf dur de Ionesco, je me souviens d'une étudiante qui prononçait constamment "un oeuf de pull" ! Bien qu'elles fassent rire, ces confusions sont très dérangeantes...