Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (45)

![]()
Article : texte imprimé
Frédérique Schneider ; Laurent Audouin, Illustrateur | 2025Du 22 février au 4 mars, a lieu, en Italie, le carnaval de Venise.![]()
Article : texte imprimé
Julie Guerineau | 2023Chaque année, 30 millions de touristes visitent la cité des Doges (l'un des surnoms de Venise). Une bonne nouvelle pour la ville ? Pas vraiment...![]()
Article : texte imprimé
Frédérique Schneider ; Sylvain Frécon, Illustrateur | 2023Du 11 au 21 février, c'est le carnaval de Venise. Cette fête, qui date du Moyen Âge, attire des milliers de touristes dans la cité des Doges.![]()
Article : texte imprimé
Frédérique Schneider ; Nicolas Francescon, Illustrateur | 2023La cité des Doges est de plus en plus souvent inondée. Qu'est-il possible de faire pour empêcher que Venise ne soit un jour complètement submergée ?![]()
carte ou atlas
Joue les gondoliers à Venise. Explore les anciennes pyramides d'Egypte. Deviens un champion de base-ball à Central Park. Observe la canopée de la forêt amazonienne. Baigne-toi avec un éléphant à Chiang Mai. Plonge sur la Grande Barrière de corail. De l'Europe &...![]()
Article : texte imprimé
Solène Rivoal | 2021Au XVIIIe siècle, à Venise, même les plus pauvres consommaient quotidiennement des produits de la mer. Déjà, pêcheurs, marchands, gouvernants, s'interrogeaient sur la gestion, l'exploitation et la protection des ressources de la mer.![]()
Article : texte imprimé
Mathilde Saljougui | 2020Après une parenthèse de trois mois, la sérénissime rouvre ses portes, s'interroge sur son avenir... et renoue avec un art de vivre savamment entretenu par ses pêcheurs, artisans ou rameurs. Reportages sous le charme.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Claude Hocquet | 2018À la fin du XVe siècle, Venise est la capitale européenne de l'imprimerie. Elle doit ce succès à son bouillonnement culturel mais aussi à la personnalité d'Aldo Manuzio, inventeur de l'italique et de l'édition de poche.![]()
Article : texte imprimé
2018Autrefois, les jeunes gens fortunés entreprenaient, pour finir leur formation, un long voyage à travers Europe : le Grand Tour, qui pouvait durer plusieurs années. L’Italie en était un passage obligé : on s’y pressait pour admirer les vestiges de l’...![]()
site web ou document numérique
Olympia Alberti, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2018Savez-vous comment devenir citoyen de Venise en période de crue ? Connaissez-vous la vraie recette du spritz et ce que le carpaccio de bœuf doit au peintre Carpaccio ? Savez-vous ce que sont les nizioleti, que vous rencontrerez pourtant à chaque coin de rue ? Pour vous accompagner dans votre visite ou e...