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Titre :
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Intérêt de l’ETP (éducation thérapeutique du patient) et de la remédiation cognitive dans la prise en charge des schizophrènes dangereux (2025)
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Auteurs :
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Diane Brulin-Solignac ;
Jean-Pierre Bouchard
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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La revue de l'infirmière (309, mars 2025)
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Article en page(s) :
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p. 33-35
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Note générale :
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http://doi.org/10.1016/j.revinf.2025.03.009
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Comportement dangereux
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Délires
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Éducation du patient comme sujet
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Réadaptation
;
Réadaptation psychiatrique
;
Remédiation cognitive
;
Schizophrénie
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Résumé :
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La schizophrénie est un trouble mental sévère dont les symptômes délirants et hallucinatoires peuvent provoquer parfois chez certaines personnes qui en souffrent des actes aux conséquences potentiellement graves. Cette pathologie complexe nécessite donc une approche de traitement intégrée, combinant divers outils thérapeutiques pour améliorer l’état et l’évolution cliniques de ces patients durant leur vie. Les composants principaux de la prise en charge sont les antipsychotiques, la psychothérapie et la réhabilitation psychosociale dont font partie l’éducation thérapeutique du patient et la remédiation cognitive.
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