| Titre : | Le récit de vie à la rencontre des savoirs en sciences infirmières (2025) |
| Auteurs : | Nadia Péoc'h |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Soins (894, avril 2025) |
| Article en page(s) : | p. 14-18 |
| Note générale : |
http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.006
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation » |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Enseignement infirmier ; Participation des patients ; Récit personnel ; Soins infirmiers |
| Résumé : | La création d’une section sciences infirmières au Conseil national des universités marque une étape importante dans l’histoire des soins infirmiers. La question de l’être humain (hominem), du groupe (familia) et du domaine (domus) est l’essence même du triptyque du savoir infirmier. À travers l’exposé de la méthode du récit de vie, cette contribution revient sur le sens de la pédagogie narrative et expérientielle en tant que stratégie académique, sociale et professionnelle dans l’apprentissage des savoirs en sciences infirmières par les étudiants. |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | Soins. 2025-894 | Empruntable | Disponible |



