| Titre : | L’accessibilité des instituts de formation paramédicale aux étudiants en situation de handicap (2025) |
| Auteurs : | Patrice Thuaud |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de l'infirmière (310, avril 2025) |
| Article en page(s) : | p. 31-33 |
| Note générale : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2025.03.026
Cet article fait partie du dossier "Handicap : élargir l'horizon" |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; France ; Inclusion sociale ; Personnes handicapées ; Représentations sociales |
| Résumé : | L’institut de formation en soins infirmiers et l’institut de formation des aides-soignants implantés au centre de rééducation et d’insertion professionnelle de l’Union pour la gestion des établissements de caisses d’Assurance maladie Occitanie forment des étudiants en situation de handicap à devenir des professionnels compétents. Leur expertise met en évidence les leviers et les freins à un accompagnement des étudiants en situation de handicap vers les métiers du soin. |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | La revue de l'infirmière. 2025-310 | Empruntable | Disponible |



