Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (29)

![]()
Article : texte imprimé
Mathieu Ughetti | 2022Les océans sont parcourus par de grands courants qui relient toutes les régions du globe et jouent un rôle déterminant dans la répartition de la chaleur et la régulation du climat.![]()
texte imprimé
La lecture de cet ouvrage permettra à chaque lecteur de prendre de la hauteur pour dépasser le "faire" et accéder à comprendre "le faire" et les enjeux du "faire" la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle![]()
Article : texte imprimé
![]()
site web ou document numérique
Bruno Humbeeck, Auteur ; Willy Lahaye, Auteur ; Maxime Berger, Auteur ; Marie-Christine Mauroy, Préfacier | Mont-Saint-Guibert : Van In | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2019Les enjeux d'une gestion didactique et pédagogique de la cour de récréation pour en faire un espace d'apprentissages, de liberté et de bien-être. Qu'est-ce qu'une cour de récré ? A quoi correspond le temps de récréation ? Comment aménager la première ? Comment remplir le second ? Comment, in fine faire de la ...![]()
texte imprimé
Bruno Humbeeck, Auteur ; Willy Lahaye, Auteur ; Maxime Berger, Auteur ; Marie-Christine Mauroy, Préfacier | Mont-Saint-Guibert : Van In | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | copyright 2019Qu'est-ce qu'une cour de récré ? A quoi correspond le temps de récréation ? Comment aménager la première ? Comment remplir le second ? Comment, in fine faire de la récréation un espace où il fait bon vivre ? ...![]()
site web ou document numérique
La régulation de l'apprentissage des élèves en classe est une préoccupation constante des enseignants. En effet, comment soutenir au mieux la progression de l'élève, comment l'amener à dépasser une difficulté, à l'aider à développer ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
La régulation de l'apprentissage des élèves en classe est une préoccupation constante des enseignants. En effet, comment soutenir au mieux la progression de l'élève, comment l'amener à dépasser une difficulté, à l'aider à développer ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé